Les joyeux retraités en voyage

103. Tucson, Arizona

Samedi le 10 janvier 2009

 

Depuis le début de notre voyage, on a pris l'habitude de toujours laisser trainer un bout de papier sur lequel on s'écrit parfois un petit mot ou une liste de choses à acheter. Hier, j'ai réalisé qu'il serait peut-être temps de changer notre boite de bicarbonate de soude pour absorber les odeurs du frigo. J'ai alors commencé le bout de papier en écrivant " Petite vache" pour ensuite sortir accomplir mes tâches quotidiennes. Lorsque je suis rentré, j'ai eu droit à un drôle de regard de la part de mon épouse et il a fallu que je m'explique. Ce matin, on a visité Casa Grande Ruins National Monument, les ruines d'un village indien occupé entre les années 700 et 1100 par la tribu des Hohokams. Ce peuple s'est éteint mystérieusement et on spécule encore aujourd'hui sur les causes possibles de sa disparition. On s'est ensuite dirigé vers Tucson où nous avons trouvé un terrain de camping près du Parc National Saguaro. La région regorge de sentiers de marche en montagne, de terrains de golf intéressants et de villages historiques. Notre séjour devrait s'étirer jusqu'à mercredi ou jeudi. Le bonheur, c'est aussi de ne pas être pressé.

     

 

 



11/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres