Les joyeux retraités en voyage

115. Fait chaud

Jeudi le 22 janvier 2009

 

Après avoir reçu la confirmation que la route panoramique entre Presidio et Lajitas était finalement rouverte, nous repartons dans cette direction. Sur le chemin pour s'y rendre, nous apercevons deux choses très rares, un dromadaire et une station-service Fina. Il y a quelques mois, les autorités mexicaines ont été dans l'obligation d'ouvrir les valves de deux barrages suite à des pluies diluviennes soutenues. Comme conséquence, le niveau du fleuve Rio Grande qui serpente la frontière entre le Texas et le Mexique a augmenté au point de causer d'importants dommages à la route 170. Le chemin est adjacent au cours d'eau si bien que de hautes falaises abruptes se profilent chaque côté du motorisé. Le spectacle est impressionnant. On fait un court arrêt au "Contrebandero Film Set Site", un village de quatre bâtiments créé de toutes pièces pour les besoins de tournage de westerns. Le dernier a eu lieu en l'an 2000 mais le plus connu, "Streets of Laredo" fut tourné en 1995. En arrivant à Lajitas, on réalise tout le charme du petit village texan. Le magnifique terrain de golf a été complètement emporté lors de la dernière crue et on prévoit la réouverture seulement à la fin 2009. Le petit complexe hôtelier présente une façade imitant à la perfection la rue principale d'un village western. Conquis, on se laisse tenter par un souper au chic restaurant de l'hôtel. La salle à manger nous rappelle celles des grands hôtels tout inclus des îles du sud. Mon choix s'arrête sur un mijoté de bœuf à la mexicaine. Moi pis mes maudites habitudes de choisir des spécialités locales. J'avais oublié qu'on était au pays du piment fort. En général, après la première bouchée, tout se place et on s'habitue. Pas cette fois. En fait, ça empirait. À la fin, j'avais les poignets qui transpiraient. En revenant à pieds au motorisé, Aline avait peur de geler. Je lui ai suggéré de demeurer dans un rayon de 10 pieds de moi et son appréhension disparaîtrait illico. Ça fait une heure qu'on est revenu et ma bouffée de chaleur ne semble pas se calmer. Un petit 15 minutes à Québec me ferait grand bien présentement. Je vais essayer un bol de crème glacée. Et dormir pas de couverture fait maintenant partie du plan...... P.S. Il est fort possible que la chronique quotidienne des 2 ou 3 prochains jours vous arrive seulement dans quelques jours car on entre dans le Parc National Big Bend où il semble qu'internet n'ait pas encore été inventée. Le poney express vient tout juste d'arriver.

 

         

 



23/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres