Les joyeux retraités en voyage

140. Humilité de golfeur

Lundi le 16 février 2009

 

Ce matin on avait rendez-vous avec le terrain de golf Southwood, une réalisation du joueur de la PGA, Fred Couples. Partis tôt et par un temps frisquet, j'ai eu envie de tester mes aptitudes sur un parcours de professionnels. Alors que j'évolue généralement à partir des jalons bleus (entre 6000 et 6500 verges), je décide plutôt de m'installer sur les tertres de départ noirs (7192 verges). Pour les connaisseurs, le parcours présente une slope de 135 et un rating de 74.1. Le vent est bien présent et il y a autant de trappes de sable sur le terrain que de boutons sur le visage d'un adolescent qu'on choisit pour un commercial de Clearasil. Même si je risque de trouver la journée longue, mon moral tient bon. Le premier neuf se déroule étonnamment bien. La tête bien enflée, je me demande presque ce qui me manque pour évoluer avec les professionnels. La réponse devait venir assez rapidement. Sur la deuxième moitié de parcours, j'ai frappé mon Waterloo. Revenu sur terre à la fin de la partie, je réalise avec fierté que j'ai néanmoins terminé la journée avec la même balle que j'avais utilisée au départ malgré qu'elle ait reçu 92 coups sur la tête. En revenant, on fait un court arrêt au cœur de la capitale floridienne. On croyait à tort que Tallahassee, de part son statut, avait un quartier historique intéressant. La tour du nouvel édifice du Parlement possède un observatoire au 22e étage mais le panorama déçoit grandement. On remarque quelques belles maisons du 19e siècle et des clochers en quantité industrielle. Une constante dans le paysage américain, il n'est pas rare de voir plusieurs églises dans le même quadrilatère. Presbytérienne, épiscopale, baptiste, luthérienne, catholique et j'en passe, la bonne nouvelle c'est qu'on ne doit jamais manquer de place pour la messe de minuit. La cérémonie de la nuit de Noël, une autre belle tradition qui tend à disparaître. Comme dirait une vieille tante, la messe de minuit c'est comme le sexe après 70 ans ; on participe encore mais on a toujours hâte que ça finisse.

                          



17/02/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres