Les joyeux retraités en voyage

159. Les oranges en famille

Samedi le 7 mars 2009

 

Ce matin, j'ai été témoin du comportement typique d'un québécois profond. Pendant que m'affairais aux préparatifs de départ, j'ai entendu le deuxième voisin se plaindre sans arrêt. J'ai même décidé de prendre mon temps pour essayer de voir quand il s'arrêterait. Les préposés aux terrains de camping qui ne parlaient pas français, le propriétaire du chien qui tirait trop fort sur la muselière de ce dernier, les lumières de circulation qui ne changent pas assez rapidement, tout devenait prétexte à chialer. Au bout d'un quart d'heure, j'ai abdiqué mais pas lui. En voilà un qui n'aide pas notre réputation de québécois. Nous sommes allés chercher Martin, Michelle et les enfants pour aller ramasser des agrumes, un peu comme on fait chez nous avec les pommes et les fraises. Bien qu'on ait pu déguster des pamplemousses, des tangerines et quelques variétés d'orange directement dans les champs, l'expérience n'a pas semblé très emballante pour les jeunes. Il faut dire que l'avertissement initial du préposé sur place a eu pour effet de refroidir nos deux petites mauviettes. Étant donné qu'il s'agissait d'une culture biologique et qu'on n'utilisait pas de pesticides, on nous a avertis de faire attention aux araignées qui pouvaient être présentes à l'occasion. A partir de ce moment, nos valeureux cueilleurs se sont transformés en peureux improvisés. Après tout, il existe des situations devant lesquelles même nos super-héros doivent s'incliner. De retour à l'hôtel, il fut décidé qu'on inviterait Nicolas et Anne-Marie à passer la nuit dans le motorisé pour donner un peu de répit à Martin et Michelle. Ça fait seulement une heure qu'ils sont avec nous et je doute déjà de notre décision. Jouer à la cachette dans un motorisé de 24 pieds demande une imagination très débordante ou une vision plutôt déficiente. Après les avoir nourris, on tente en vain de les calmer avant de les coucher. Bien qu'épuisés par les activités de la journée, ils luttent contre le sommeil tant qu'ils peuvent. Dans un combat à finir, ce dernier gagnera mais non sans difficulté.

 

    



09/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres