Les joyeux retraités en voyage

176. Un chef-d'oeuvre de terrain

Mardi le 24 mars 2009

 

Jusqu'à hier, mon golf allait bien. Il existe des parcours sur lesquels je ne peux m'empêcher de tester mon jeu à partir des mêmes jalons que les professionnels. Le Waterlefe Golf and River Club s'étend sur 6908 verges et agit souvent comme hôte des qualifications du prestigieux U.S. Open. En plus des trop nombreux obstacles d'eau présents, la principale difficulté à laquelle nous avons été confrontés fut un vent de 40 km/h. Sur deux de trois premières normales 3, j'ai utilisé mon driver. Avec de telles conditions éoliennes, il faut parfois laisser son ego au vestiaire. Le parcours nous a donné toute une leçon. On a perdu un total de douze balles. Aline m'a battu par deux coups sur le premier neuf mais j'ai réussi à sauver les meubles à la fin. Je suis toujours renversé de constater que les joueurs professionnels réussissent à présenter des pointages inférieurs à la normale sur de tels parcours. Depuis notre arrivée en Floride, ce magnifique terrain représente jusqu'à présent le plus beau et le plus difficile défi auquel on a été confronté mais la visite valait vraiment la peine. Le clubhouse arbore des allures de manoir huppé et les voiturettes électriques sont équipées d'un freinage hydraulique, d'un volant sport, de recouvrements de pédales nouveau genre et d'un GPS. Les salles de toilettes sur le terrain pourraient rendre jaloux plusieurs restaurants et en plus des distributrices d'eau sur le parcours, on trouve des machines à glace. Et encore une fois, la faune assistait à notre performance. Le long de l'allée du dix-huitième trou, on peut admirer des maisons à deux et trois étages, une rareté ici. Il ne nous reste plus que deux jours à Bradenton puis on se rend à Orlando passer deux semaines avec Lisette, la sœur d'Aline et Irénée son mari. On a un peu l'impression de faire du sur place présentement car on n'a pas l'habitude de crécher longtemps au même endroit. On avait prévu plus de temps pour effectuer des recherches de condominiums à louer pour l'hiver prochain. Mais le coup de cœur de Sanibel Island nous a pris par surprise. Demain, on va à la plage.

 

                  

          

 



25/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres