Les joyeux retraités en voyage

188. Disney Animal Kingdom un lendemain de veille

Dimanche le 5 avril 2009

 

Fini. Je ne bois plus….du moins jusqu’à demain. Il fait un soleil merveilleux mais on dirait qu’il y a une petite brume autour de ma tête. Une grosse journée nous attend. Aimant vivre dangereusement, on décide d’aller visiter Disney Animal Kingdom même si c’est dimanche. On dirait qu’il y en a un joyeux paquet d’autres qui ont pensé comme nous. Une véritable marée humaine. L’avertissement pour le premier manège mentionnait que nous serions mouillés et peut-être même dans certains cas, trempés. À la dernière minute, Aline se désiste si bien que j’embarque avec un joyeux groupe de sept écossais. L’excursion sur la rivière en raft circulaire comprend la descente d’une chute de plusieurs dizaines de pieds. Si la malchance vous choisit, votre siège devient celui qui culbute le premier, frappe l’eau et se fait éclabousser le plus. Également, le poids des occupants de l’embarcation détermine la hauteur de la vague qui va vous arroser. Le gabarit de mes sept nouveaux amis, probablement membres d’une équipe de rugby, apporte une formidable contribution à l’accélération qui nous amène vers le bas de la chute et bien sur, le torrent s’abat sur moi. Probablement une forme d’initiation quelconque. Comme dirait Jean Perron, on n’y est pas allé avec le dos de la fourchette. Aline me regarde débarquer croyant que j’ai passé dans un lave-auto. Trempé de la casquette jusqu’aux espadrilles, je dégoutte littéralement. Pour la prochaine activité, on participe à un excitant safari africain. Le reste de la journée se déroule trop rapidement. On visite des refuges d’animaux et on assiste à un spectacle comique d’oiseaux exotiques tout en se promenant dans une superbe végétation tropicale. De retour à la maison, un petit verre de rosé nous sert d’apéro. Non, je n’ai pas manqué à ma parole, car dans mon livre à moé, du rosé, c’est pas de la boisson. Notre itinéraire de retour vers Québec se modifie quelque peu. Nous serons à la maison avant le 26 avril car nous participons à la marche de l’eSPoir pour la recherche d’une cure pour la sclérose en plaques. D’ailleurs, certains d’entre vous recevront un courriel bientôt de la part d’Aline ou de ma part pour vous demander de nous commanditer. On sait que toutes les causes sont bonnes et que vous êtes surement très sollicités mais sachez qu’il n’existe pas de dons trop petits. Merci…… J’ai pas pris de vin en soupant ce soir. 

       

 

                     



06/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres