Les joyeux retraités en voyage

25. Geneviève est arrivée

Dimanche le 12 octobre 2008

En faisant nos bagages avant de partir de Québec, on se doutait bien qu'on oublierait quelque chose. Ça y est.....un coupe-ongles. On en a acheté un chez Dollorama. Une piastre chez le diable! J'ai entrepris ce matin de me couper les ongles. Premier doigt, un peu raide mais ça va. Deuxième doigt, ça se complique. À partir de ce moment, je dois placer mon doigt sur la table, coincer le coupe-ongles, placer tout mon poids sur l'instrument et espérer qu'il ne glisse pas à cause de la pression. Constatant mon débordement de joie, Aline m'offre alors de m'achever avec les ciseaux. On parle toujours des ongles ici. Comme tout mâle qui se respecte, je refuse son aide tout en continuant mon travail à la sueur de mon front. Quand on part pour un long voyage en motorisé, on amène obligatoirement un coffre d'outils. J'ai terminé mon manucure avec ma scie à fer avant de sacrer le coupe-ongles au plus profond de la poubelle. On a fait une tournée des banlieues de Calgary en motorisé ce matin. C'est tout à fait incroyable la quantité astronomique de maisons récentes ou en construction autour de la ville. Le seul autre endroit dont on se souvient avec un tel phénomène, c'est Las Vegas. Ensuite, on a marché le long de la rivière Bow et dans le quartier chinois avant d'aller chercher Geneviève à l'aéroport. Je suis content, je vais passer les 10 prochains jours avec les 2 femmes de ma vie.     



13/10/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres