Les joyeux retraités en voyage

28. Une méchante débarque

 Mercredi le 15 octobre 2008

Après une nuit où il faisait trop chaud, trop froid, la fournaise faisait trop de bruit, nous nous sommes tapé 5 heures de randonnée pédestre. Lorsque Geneviève est débarquée de l'avion dimanche dernier, elle avait deux objectifs. Pour se détacher de son travail très exigeant, elle espérait dormir et faire de la marche en montagne. On peut avancer sans se tromper qu'un seul des deux mandats a été rempli jusqu'à présent. Ce matin, nous avons pris la route des glaciers en motorisé mais on a du rebrousser chemin après seulement 30 kilomètres à cause de la chaussée trop glacée. On a toutefois eu la chance d'admirer le lac Hector, une vision presque céleste tellement c'était beau. On s'est arrêté au glacier Crowfoot et fait demi-tour. De retour au Lac Louise, on a sauté dans nos chaussures de marche et attaqué les sentiers Johnston Canyon et Inkpots. Vers la fin de notre randonnée, la surface du sentier était devenue légèrement glacée. Le mâle en moi, n'ayant peur de rien, décida d'accélérer le pas. Trente secondes et les quatre fers en l'air plus tard, mes compagnes attendirent de constater les dommages avant de pouffer de rire. J'en ai piqué une sincère. Il a fallu que je m'asseois quelques minutes tellement j'étais étourdi. L'orgueil masculin en a pris un coup. En arrivant au camping ce soir, on nous a avisé que le village en entier était privé d'électricité jusqu'à 20 h. Pas de problème pour Aline car elle a suggéré qu'à défaut de courant, on fera fonctionner la télévision au propane.  



18/10/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres