Les joyeux retraités en voyage

35. Un passage difficile aux douanes

Mercredi le 22 octobre 2008

Ce matin, nous laissons Geneviève à l'aéroport et Aline et moi reprenons le route en direction de l'état de Washington. Tout se passe sans heurts jusqu'à ce que nous arrivions à la frontière. Notre projet de partir à l'aventure au gré de nos humeurs a énormément plu à tous nos amis mais pas au douanier. D'abord il a trouvé louche que je sois retraité à 49 ans. Ensuite, le fait que nous ne puissions pas lui fournir une adresse aux États-Unis, qu'on n'aie pas d'itinéraire précis et qu'on ne savait pas exactement le jour de notre retour constituaient autant de mauvaises réponses. Hésitant, il nous a ensuite posé des questions de routine sur le contenu de notre frigo mais on voyait bien que nos réponses ne l'intéressaient pas du tout. Il essayait de savoir quelle sorte de bibitte nous étions. Quand il a demandé pour entrer à l'intérieur du motorisé, Aline lui a répondu "Don't look, my ménage est pas fait". Une dizaine de minutes plus tard, il nous a finalement laissé passer. On s'est arrêté une heure plus tard dans un Wal-Mart pour quelques emplettes. Étrangement il existe de ces villages où les habitants ne semblent pas avoir été choyés par le Créateur. Les trois premières personnes que nous avons croisées sur le stationnement ressemblaient toutes à Gerry Boulet (les deux filles autant que le gars) Des cheveux très longs et gaufrés et des sourcils comparables à des mouches pour pêcher la saumon. Quant aux employés du magasin, je suis venu bien près de retourner chercher mon appareil-photo tellement c'était irréel de voir les coupes de cheveux. J'ai demandé à Aline si une visite chez le coiffeur local ne nous ferait pas un peu de bien. Je vous épargnerai sa réponse. P.S. Les articles 1 à 18 contiennent maintenant des photos pour ceux que ça intéresse. J'avance pas vite mais j'avance.   



23/10/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres