Les joyeux retraités en voyage

37. Seattle

Vendredi le 24 octobre 2008

Le bonhomme en mène pas très large. J'ai tout de même passé une bonne nuit. La dernière fois que j'ai été affecté par une intoxication alimentaire, le Doc Caron m'avait recommandé de boire énormément de liquide pour permettre au système de libérer les toxines. Aujourd'hui, il serait fier de moi. Il doit y avoir un méga congrès de toxines dans le réservoir d'eaux noires du motorisé présentement. Nous sommes allés visiter Seattle. Pas un incontournable mais intéressant. Il s'agit d'une ville où se côtoient le moderne et l'antique, le riche et le pauvre, le chic et le négligé, autant par les édifices que chez les individus. Deux choses nous ont particulièrement plu. Le trajet que l'autobus utilise nous fait passer par des tunnels qui ressemblent étrangement à des voies souterraines de métro. La deuxième chose est évidemment le Pike Place Market, cet immense marché où l'animation des marchands représente un spectacle en soi. Il existe un formidable comptoir de poissons où un employé, en criant très fort pour attirer l'attention,  lance un à un de gros saumons du Pacifique à un autre employé qui les étale sur le présentoir près du public. Et parfois, un poisson passe tout droit et se retrouve sur un spectateur surpris. Mais il s'agit bien sur alors d'un exemplaire en caoutchouc. La mise en scène fonctionne assez bien. C'est assez marrant de voir les victimes. J'ai vu les plus gros pétoncles de ma vie. Environ la taille d'une balle de tennis.



25/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres