Les joyeux retraités en voyage

42. Philosophie 201

Mercredi le 29 octobre 2008

Des fois je pense que je suis trop intelligent pour mon cerveau. Ça doit être la caféine qui stimule mon cortex. Voyez-vous c'est la première fois qu'on déjeune au restaurant depuis notre départ de Québec et la deuxième fois que je prends du café. La cellule "inventeur" de mon cervelet s'est mise en marche ce matin. En regardant chaque jour de pauvres campeurs boiteux peiner à promener leur pitou, j'ai songé à un système génial. À l'intérieur du motorisé, il y aurait un genre de tapis roulant relié au différentiel du véhicule par un engrenage plus lent. La bestiole canine pourrait donc prendre sa marche quotidienne pendant que le motorisé circule. J'entends évidemment les critiques qui diront que ça ne règlera pas le problème du petit cigare quotidien laissé sur le gazon du voisin par le quadrupède poilu. Bon!!! Une chose à la fois. Je me pencherai sur ce problème à mon prochain café. Aujourd'hui, on a voyagé de Cannon Beach à Lincoln City. Très lentement, le long de l'océan. Une portion de 31 milles du trajet emprunté est même considérée par le National Geographic comme une des plus belles routes d'Amérique du Nord. On jase pas mal quand on passe beaucoup de temps à rouler. Aline m'a regardé avec un drôle d'air quand, constatant la température sans cesse croissante, je lui ai dit "Ça va être le fun de recommencer à se faire à manger dehors". C'est qu'elle n'avait pas entendu le deuxième "à"...... Je vous laisse une pause pour catcher. O.K????  Désolé pour les enfants. Tout au long de notre journée, on a visité une immense usine de fromage, un phare désaffecté, vu des dunes de sable, des plages esseulées et un arbre plusieurs fois centenaire en forme de chandelier. À tous mes précieux lecteurs et lectrices, je réalise que j'écris mes articles de plus en plus tard et si la tendance se maintient, vous pourriez avoir à vous taper une chronique en état d'ébriété..... Pas vous, mais moi. Vous êtes avertis......           

 



30/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres