Les joyeux retraités en voyage

55. Philosophie 321

Mardi le 11 novembre 2008

 

J'ai rêvé que je mangeais des crevettes à l'ail, trempées dans le beurre à l'ail, avec du pain à l'ail. Et j'ai eu la réponse à mon interrogation ce matin. La ville de Gilroy est l'hôte d'une usine de transformation d'ail. C'est dommage que je ne puisse transmettre l'odeur via mon blogue. C'est hallucinant ! Heureusement que c'est un arôme quand même agréable. Il y a pire. Ça aurait pu être des choux de Bruxelles. Le motorisé avait rendez-vous pour son premier changement d'huile aujourd'hui. On est allé se promener pendant ce temps-là. Alors que je philosophais, Aline m'a demandé comment je faisais pour constamment avoir réponse à tout. Je lui ai dit que pour paraitre brillant, il suffit seulement d'être avec quelqu'un qui l'est moins que nous. Une claque en arrière de la tête plus tard, mon ego avait repris une bonne dose d'humilité. Le trajet vers Lake Tahoe incluait une escale au McDonald de San José pour diner. On est tombé sur une méchante gang de bizarroïdes. Il y en avait tellement que c'est nous deux qui avaient pas l'air normal. Étaient présents, quelques (comme Yvon Deschamps dit si bien) maganés qui avaient besoin de leurs bénévoles, un petit chinois qui prenait sa marche dans le restaurant et une classe entière de jeunes du primaire qui hurlaient plus qu'ils ne mangeaient. Au Québec, pas de danger de rencontrer des écoliers chez McDo. On est à la veille de les faire passer au détecteur de cholestérol avec leur boîte à lunch en arrivant en classe. La route nous a fait passer par une variété de paysages cet après-midi. Des vignobles, des vergers, des montagnes presque chauves et des ranchs qui dégagent la prospérité. On a aussi aperçu du bétail à flanc de collines. On aurait dit le Wyoming. Je ne sais pas pourquoi je dis ça, je n'ai jamais vu le Wyoming. C'est juste que je trouve que ça sonne bien : le Wyoming ! Finalement, en traversant un village appelé Ione, nous sommes passés sur la rue principale la plus western depuis notre arrivée au États-Unis. On dort à Plymouth dans le Gold County sur un magnifique terrain de 390 places avec une piscine intérieure, une extérieure et un spa.

  



12/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres