Les joyeux retraités en voyage

143. Lamantins

Jeudi le 19 février 2009

 

Sous un ciel d'orages, nous décidons de nous diriger vers Homosassa Springs Wildlife State Park dans l'espoir de pouvoir admirer des lamantins, ces gros mammifères marins qui apparaissent sur la liste des animaux en danger d'extinction. Avant de se rendre au parc, un diner chez McDo s'impose. La caissière se nomme Mildred et avec un prénom comme ça, ai-je besoin de vous mentionner que quand l'âge de sa retraite a sonné, quelqu'un a surement oublié de l'avertir. Bien qu'elle soit assez dure du cornet, Mildred se montre très gentille. Puis vient le temps des emplettes. Pendant qu'Aline est occupée à ranger l'épicerie, je me rends chez Wal-Mart pour acheter du papier de toilette spécial pour le motorisé. En fait, pas pour le motorisé comme tel mais pour les gens qui font leurs besoins dans le véhicule. Car dans un motorisé, on ne s'essuie pas avec du White Swan trois épaisseurs. Le torchage typique du campeur s'effectue à l'aide d'un papier de snob qui se défait dans le réservoir des eaux usées. Heureusement pour l'utilisateur, le papier hygiénique se désagrège seulement après être passé dans la vallée brunâtre. Arrivé à la caisse pour payer, la préposée s'adresse à moi en m'appelant affectueusement "sweetie". Wow ! Je pogne encore. Le seul hic c'est que le flirt a été initié par une senior assez âgée pour être la mère de Mildred. Je ne cède pas aux avances de la nonagénaire mais pour me vanter, je raconte quand même mon aventure à Aline en omettant bien sûr l'âge de ma prétendante. Puis, on doit essayer de régler notre problème de captation de télévision par satellite. Au service de diagnostique de MotoSat, on reçoit trois avis contradictoires de trois conseillers différents. Comme quoi la compétence se fait rare. Les techniciens mobiles quant à eux, semblent introuvables ou partis sur une baloune. Finalement, sur la recommandation qui nous semblait la plus adéquate, on décide de se faire expédier une pièce à partir de Salt Lake City. Elle devrait arriver demain mais la procédure nous a paru si compliquée qu'on a bien peu d'espoir. Maudite technologie ! C'était pas mal plus simple quand on frottait deux roches ensemble pour faire du feu. La visite au parc s'avère intéressante mais pas autant que celle d'il y a trois jours. On y retrouve exclusivement les espèces d'animaux natifs de Floride. L'aménagement du site rappelle un peu le principe du zoo. On aperçoit une multitude d'oiseaux, de reptiles et de poissons ainsi que quelques gros lamantins. Malheureusement pour amateurs de photos, on dirait que j'ai immortalisé des grosses roches. Il faudrait des clichés pris sous l'eau pour constater tout le charme de ces mastodontes. On dort à Dover, près de Tampa.

                                  

 

 

                          



20/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres