Les joyeux retraités en voyage

15. Saskatchewan here we come!

Jeudi le 2 octobre 2008

J'ai amené notre motorisé faire ses petits besoins ce matin. Armé d'un nouveau tuyau flexible (heavy duty), je m'attaque à une deuxième séance de vidage avec précautions. Comme vous le savez probablement, le premier tuyau nous a ch.... (c'est le cas de le dire) dans les mains lors du premier vidage à Sturgeon Falls. J'ai relativement bien dormi compte tenu du stress auquel je suis confronté présentement. Je me sens en pleine confiance, prêt à faire face à la situation, jusqu'à ce qu'Aline insiste pour savoir si l'appareil-photo est prêt.....au cas où je ferais un autre dégât. Désolé de vous décevoir mais trente minutes plus tard, nous prenons la route sans incident regrettable. C'est en quittant le Manitoba que nous réalisons que les employés des travaux publics de cette province ont suivi le même cours "Asphaltage 101" que ceux du Québec. Et selon moi, toute la classe a coulé lamentablement. La Saskatchewan se révèle une merveilleuse surprise sur le plan visuel. On avait toujours cru que le relief plat n'avait aucun intérêt esthétique. Erreur! Nous avons tous les deux adoré ces espaces vastes et ces horizons à perte de vue. Avez-vous remarqué que lorsqu'on est en vacances et loin de chez nous, on trouve le paysage pittoresque. On aperçoit des ballots de foin et on a le goût de les photographier. On a vu un lièvre et deux couleuvres sur notre camping ce soir. On les a photographiés.    



04/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres