Les joyeux retraités en voyage

153. En attendant la visite

Dimanche le 1er mars 2009

 

Un autre mois de passé. Quand on passe nos hivers au Québec, je tente de me convaincre qu’après mon anniversaire, l’hiver achève. Février comporte seulement 28 jours et bien que mars apporte son lot de neige, il y a parfois de belles journées ensoleillées et chaudes. Alors courage mes amis. Il pleuvait ce matin et on a profité de l’occasion pour aller acheter nos billets de Disney. Environ 100$ canadiens par jour ; pas exactement donné. Ensuite on s’est rendu dans un factory outlet pour m’acheter des souliers de marche. Je ne sais pas pourquoi on appelle ça des souliers de marche. Je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre avec des souliers. L’employé du département a répondu à une dame en baillant puis en pointant du doigt la direction que celle-ci devait prendre. Pas un mot. C’était d’un chic. Finalement, étant donné qu’on avait du temps à tuer avant l’arrivée tardive de Geneviève ce soir, on a décidé d’aller voir "Slumdog Millionaire" au cinoche. Un magnifique film avec de nombreuses images bouleversantes. En voilà un qui n’a pas volé ses Oscars. À chaque fois que je visionne une telle œuvre, je me demande toujours pourquoi tant d’enfants vivent dans des bidonvilles, ratissent les dépotoirs et sont totalement laissés à eux-mêmes ou se retrouvent entre les mains de cruels adultes qui les exploitent. Je pense aux fortunes qui sont investies dans la recherche aérospatiale et à tout l’argent dépensé pour se battre entre les peuples. Tous ces enfants à qui on pourrait donner une vie saine, c’est tellement triste. En parlant d’enfants, on a parlé à nos deux petits tantôt grâce à la webcam de l’ordinateur. Une autre invention géniale. Léah va faire ses premiers pas bientôt et on pourra serrer Nicolas dans nos bras demain car il arrive avec ses parents pour une semaine à Disney. Je vous laisse car Aline vient de finir de préparer la chambre à coucher de Geneviève (au dessus du compartiment conducteur-passager) et on part pour l’aéroport.

      

                                                                                  



02/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres