Les joyeux retraités en voyage

160. Mission impossible: dormir avec Nico

Dimanche le 8 mars 2009

 

Aline a dormi sur notre matelas habituel, Anne-Marie sur la table qui se convertit en lit, Nicolas et moi en haut du compartiment conducteur-passager. Devinez lequel a passé une nuit d'enfer. On dirait que j'ai couché à côté d'une brosse de lave-auto qui spinne. Il bouge tellement. J'ai reçu à tour de rôle ses deux bras, ses coudes, ses jambes et son crâne sur moi à plus d'une reprise si bien que j'avais l'impression de sommeiller avec un chaton qui tente continuellement de me grimper sur la tête. Sa mère m'avait pourtant averti mais je ne voulais pas le laisser dormir seul là-haut, de crainte qu'il tombe. Presque tout le monde a passé une bonne nuit. Au réveil on décide d'aller déjeuner au restaurant de l'hôtel car il est évident que le motorisé devient de plus en plus petit avec deux adultes et deux fèves mexicaines qui crient et qui bondissent partout. On rejoint Michelle et Martin qui ont passé une agréable soirée au chic restaurant Wolfgang Puck et une nuit paisible, enfin c'est ce qu'ils ont dit. La journée se passe à Downtown Disney, un complexe qui abrite un ensemble de restaurants et boutiques pour tous les goûts. Un peu de magasinage et une séance de photos sont au menu de l'avant-midi. Pour se rassasier, notre choix s'arrête sur le Rain Forest Café, un resto différent sous un décor de forêt tropicale. Michelle commande le dessert réputé de l'endroit, un volcano ; une montagne de crème glacée qui tient en place grâce à de gros morceaux de brownies. Un bel effort de la part de trois adultes et deux enfants n'est même pas parvenu à bout du dessert cochon. En après-midi, le rythme ralentit passablement, conséquence probable d'une semaine épuisante. Les enfants trouvent cependant l'énergie pour s'amuser une bonne heure dans les geysers du parc. On termine la journée avec une dégustation de fromages accompagnée d'un bon vin autour de la piscine. Le repas étonne la plupart des américains qui nous observent car il ne comporte pas de pizza ou de chips. On espère que la nuit nous sera bénéfique.

 



09/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres