Les joyeux retraités en voyage

183. Epcot again

Mardi le 31 mars 2009

 

De retour à Epcot Center après un mois, nous étions en pleine possession de nos moyens. Connaissant les incontournables par coeur, nous attaquons le parc avec l’aplomb d’un amnésique devant la commission Gomery. Peu de choses ont changé à part le manucure amélioré suite à la floraison printanière. Les sculpteurs de feuillus se sont surpassés en créant les personnages de Disney à l’aide de taille-haies. On retourne aux attractions populaires comme Race-Track (un test pour les voitures) et Soarin’ (un voyage improvisé en delta-plane). Une courte visite pour admirer des papillons et puis on entre dans un pavillon étonnant où on nous projette dans l’avenir. Étant donné que l’endroit représente un rêve pour des milliers de gens, il ne faut pas se surprendre de rencontrer toute sorte de bizarroïdes. En tous cas, utiliser la toilette réservée aux handicapés ne s’avère pas une très bonne idée car il en existe pas mal plus qu’ailleurs (des handicapés, pas des toilettes). Afin de conserver le peu d’intégrité qui me reste, la censure m’empêche de continuer sur le sujet. On retrouve Lisette et Irénée en fin d’après-midi juste avant que le ciel nous tombe sur la tête. En revenant vers la maison, j’essaie de faire mon joe connaissant en obstinant notre GPS et on se retrouve en territoire inconnu. Aline me réprimande sur le champ. Comme dirait Jean Perron, son message n’est pas tombé dans l’oreille d’un aveugle. Frustré, je boude. Pas longtemps. Le souper a besoin d’un grand chef. Je m’occupe du saumon, Irénée des légumes sautés, Aline du riz et Lisette prépare la salade, monte la table et sert le vin. Le bonheur total.

 

                           

    

 



01/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres