Les joyeux retraités en voyage

29. Lac Louise

Jeudi le 16 octobre

Étant donné que nous n'avons pas Internet depuis deux jours, notre premier arrêt est le centre d'informations de Lake Louise où la préposée nous renseigne sur la météo; mostly sunny. Mon oeil! On n'a pas vu un coin de ciel bleu de toute la journée. Malgré ça, nous avons passé une journée absolument inoubliable. Je ne sais pas si Geneviève veut nous achever mais aujourd'hui, nous avons marché pendant 7 heures autour du Lac Louise, combinant 3 sentiers; Lac Agnès, plaine des six glaciers et Big Beehive. Vous auriez du voir Aline parcourir les derniers kilomètres. Elle qui généralement a peur de perdre l'équilibre, ressemblait soudainement à Mélanie Turgeon sur ses planches. Au chapitre des débarques, Geneviève a pris les devants aujourd'hui. Elle en a quatre, Aline en a une et moi une. Mais pour ce qui est de la catégorie des culbutes de ligues majeures, je trône encore au premier rang avec celle d'hier, au Johnston Canyon. Je carbure aux Advil depuis. La couleur de l'eau Lac Louise semble irréelle. C'est un peu comme la mer des caraibes entourée de sapins, de rocs et de neige. Un turquoise mémorable. Après cette magnifique mais interminable randonnée, pas besoin de vous dire que le souper fut bienvenue. On a ri, on était vidé comme rarement. Bonne nuit!           



18/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres