Les joyeux retraités en voyage

306. Dépaysement

10 septembre 2012

 

Aujourd’hui, on quitte le Michigan pour traverser en Indiana. Je ne savais pas vraiment où c’était. Tout ce qui me vient à l’esprit sur l’Indiana, c’est que quand je jouais au Monopoly, je payais tout le temps quand je m’arrêtais dessus. On dirait que je n’arrivais jamais à l’acheter. On passe par une route intéressante. Des Amish et des Mennonites habitent le comté. On voit des buggies, des cordes à linge arborant des robes typiques et des caleçons longs, des femmes avec des bonnets. Mais on s’attendait à voir un village entier uniquement peuplé de ces gens. Malheureusement, le paysage parait étrange avec des tracteurs modernes cotoyant les outils rudimentaires des Amish. Un peu comme une flatulence en pleine séance d’aromathérapie, ça brise le charme. On dort à New Carlisle dans un camping propre au milieu d’un patelin de rednecks. On en a même vu un en camion passer littéralement sur le gazon devant sa maison pour aller se stationner. La fierté.

 



20/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres