Les joyeux retraités en voyage

41. Les falaises du Pacifique

Mardi le 28 octobre 2008

Quand on se déplace sans cesse avec un motorisé, beaucoup de choses changent quotidiennement. L'environnement diffère et les voisins également. La semaine dernière à Seattle, pendant que je connectais l'eau et l'électricité, mon nouveau voisin est venu s'entretenir avec moi. Fin trentaine, les cheveux en bataille, les vêtements encore plus, il n'avait pas vraiment fière allure. Mettons que je ne lui aurais pas donné ma carte de guichet avec mon NIP. J'ai essayé de faire la conversation. Il a trouvé étrange qu'Aline et moi déménagions quasiment tous les jours. Il m'a dit qu'il était originaire du Michigan, qu'il était venu en vacances à Seattle et qu'il n'était jamais reparti. Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie, il m'a répondu sèchement: "I ain't do no shit". Fin de la conversation. Il est retourné dans son immense roulotte neuve stationnée à côté de son gros pick-up 4x4. Depuis hier, nous sommes dans un environnement totalement différent à Cannon Beach. Le terrain de camping est majoritairement boisé et asphalté en totalité. On dirait que l'allure des voisins aussi nous plaît davantage. Sauf qu'il y a un hic! Tout le monde a un chien et souvent deux. On a remarqué ça depuis qu'on est parti. Pour être un vrai couple de campeurs, on devrait adopter un fido. J'en ai parlé à Aline et elle m'a répondu: "J'ai pas besoin de chien, je t'ai, toi". C'est dur à dire mais je suis pas sûr que je devrais prendre ça comme un compliment. En tous cas... Ce matin, on est allé faire une superbe randonnée sur les falaises du Pacifique. Le Parc Écola offre des sentiers panoramiques qui longent l'océan et passent dans une forêt de gigantesques pins Douglas. On a marché avec le sourire pendant 4 heures. Le paysage était absolument magnifique. Plus tard, après une courte balade sur la plage, on a terminé l'après-midi en déambulant au centre-ville pour faire quelques courses. On a pris plus de 200 photos aujourd'hui. Ce sera difficile de faire le tri ce soir.            

 



29/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres