Les joyeux retraités en voyage

69. De l'eau dans le désert

Mardi le 25 novembre 2008

 

Avant de se coucher hier, on a tué quatre mouches. Ce matin, on a compris pourquoi. La fenêtre avant du passager est restée ouverte toute la nuit si bien qu'encore ce matin, Aline s'est attaquée à une indésirable supplémentaire. Ayant le réflexe matinal assez lent, elle l'a poursuivie longuement sans que l'insecte ne se sente vraiment menacé. J'ai adopté une attitude plutôt passive en attendant qu'elle s'épuise. C'est alors que je lui ai assené un bon coup de serviette. Madame se fâche parce que j'ai déplacé ses cheveux. Mon intention était seulement de lui donner un coup de pouce pour faire monter son niveau d'adrénaline pour qu'elle puisse tuer cette maudite mouche. En tous cas ! La route empruntée aujourd'hui nous amène à Boulder City. Une autre spectaculaire traversée du désert. Derrière chaque virage, on s'émerveille devant un paysage de carte postale. On a vu un palmier qui ressemblait à Tina Turner et une libellule qui est tombée en amour avec l'antenne du motorisé. Le diner se prend dans le véhicule au beau milieu d'une plaine parsemée d'immenses rochers écarlates. Je n'en croyais pas mes yeux mais on a vu notre première tondeuse du Nevada. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire avec ça. Et les quatre hommes qui se grattaient la tête à côté de l'engin avaient aussi l'air de se demander à quoi pouvait servir cette machine. Nous sommes stationnés sur un spectaculaire terrain de camping. En réalité, on croirait plus à une banlieue cossue qu'à un terrain de camping. On peut y acheter un terrain pour environ 75,000.00$. Juste à voir la piscine du complexe, je ne suis pas surpris. On dort tout près du lac Mead et du barrage Hoover Dam. Demain, si la température le permet, on devrait atteindre l'entrée sud du Parc National du Grand Canyon. 

                                

 



26/11/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres